La philosophie Casanera
La beauté, un secret de famille. Marie Ceccaldi vit connectée avec les plantes de sa Balagne natale depuis sa plus tendre enfance. Myrte, immortelle, lentisque, genévrier, la flore du maquis n’a aucun secret pour elle.
Une inspiration de toujours en somme, car Marie tient ses secrets de beauté d’une longue tradition familiale. « J’ai hérité d’un précieux herbier confectionné sur trois générations par une arrière grand-mère guérisseuse et une mère pionnière de la cosmétique fraîche dans les années 70. »
Ces convictions familiales sans concession contre les produits de synthèse ne la quitteront jamais… « Petite, j’allais cueillir des herbes et des racines pour les décoctions et macérats de mon aïeule qui soignait tout avec les plantes corses, aussi bien les calculs rénaux que les brûlures, et choisissait les jours de cueillette en fonction du cycle lunaire. »
Pour Marie, la beauté est une affaire de famille… Dès lors, quoi de plus évident pour l’enfant du pays, que de lancer, en 2011, sa propre ligne de soins bio aux plantes du maquis. Dans la pure fidélité à la fabrication artisanale, bien sûr.
